Jour 1 (Fuseau horaire : CEST)
Jour 2 (Fuseau horaire : CEST)
Jour 1 (Fuseau horaire : CEST)
19. octobre 2022
9:00

Automotiv

Scène principale
Wireless IoT tomorrow
19 octobre
Le temps : 9:00 - 11:00
Emplacement : Scène principale

Des experts expliquent comment la technologie IoT sans fil façonne l'avenir de la production automobile.

Les technologies IoT sans fil ouvrent la voie à l'usine automobile 4.0. Les capteurs sont utilisés pour surveiller l'état d'un nombre croissant de composants, d'installations et de machines, et pour effectuer une maintenance prédictive. Les données sont transmises via LPWAN, Mioty ou OPC UA.

Les jumeaux numériques simulent la production sur la base de données réelles, les résultats sont transférés au système de contrôle et permettent d'obtenir de réelles améliorations. L'apprentissage automatique et l'IA optimisent le traitement des commandes. Les composants étiquetés par RFID peuvent être identifiés et suivis. La 5G permet des connexions de données fiables et à faible latence dans l'automatisation.

11:00

Logistique et chaîne d'approvisionnement

Scène principale
Wireless IoT tomorrow
19 octobre
Le temps : 11:00 - 13:00
Emplacement : Scène principale

Des experts expliquent comment la technologie IoT sans fil rend la chaîne d'approvisionnement plus transparente et plus efficace.

Les technologies IoT sans fil sont de plus en plus utilisées à toutes les étapes de la chaîne d'approvisionnement. Les marchandises sont étiquetées avec des étiquettes RFID pendant la production. Les palettes, les caisses et les porte-charges sont étiquetés et peuvent être identifiés. Grâce aux systèmes RFID et RTLS, les conteneurs dans les entrepôts, dans les ports et dans les aéroports sont localisés avec précision et suivis en temps réel.

Les applications BLE, IA et cloud sont utilisées pour prouver l'authenticité des produits étiquetés, et des capteurs sont utilisés pour surveiller les chaînes du froid. La RFID est utilisée sur les chariots élévateurs et via des portes RFID pour optimiser l'intralogistique, la production et pour la planification optimale du transport de marchandises.

13:00

Soins de santé et laboratoires

Scène principale
Wireless IoT tomorrow
19 octobre
Le temps : 13:00 - 15:00
Emplacement : Scène principale

Des experts expliquent comment la technologie IoT sans fil améliore la sécurité dans les soins de santé et réduit la charge de travail du personnel médical.

Les produits et conteneurs médicaux sont étiquetés avec la RFID et la BLE. Les produits stériles, les équipements médicaux et les médicaments peuvent être suivis efficacement. Les bracelets de patients équipés de la RFID UHF augmentent la sécurité des patients. Les systèmes de contrôle d'accès avec NFC empêchent les personnes non autorisées de pénétrer dans les zones sécurisées.

La numérisation réduit la charge de travail du personnel et simplifie les processus. La technologie WIoT contrôle les systèmes automatiques de distribution et de transport des médicaments dans les établissements médicaux. La gestion du linge est optimisée grâce à la RFID.

15:00

Sécurité

Scène principale
Wireless IoT tomorrow
19 octobre
Le temps : 15:00 - 17:00
Emplacement : Scène principale

Des experts expliquent comment la technologie IoT sans fil améliore la sécurité dans les soins de santé et réduit la charge de travail du personnel médical.

Les produits et conteneurs médicaux sont étiquetés avec la RFID et la BLE. Les produits stériles, les équipements médicaux et les médicaments peuvent être suivis efficacement. Les bracelets de patients équipés de la RFID UHF augmentent la sécurité des patients. Les systèmes de contrôle d'accès avec NFC empêchent les personnes non autorisées de pénétrer dans les zones sécurisées.

La numérisation réduit la charge de travail du personnel et simplifie les processus. La technologie WIoT contrôle les systèmes automatiques de distribution et de transport des médicaments dans les établissements médicaux. La gestion du linge est optimisée grâce à la RFID.

Jour 2 (Fuseau horaire : CEST)
20. octobre 2022
9:00

Ville intelligente et IdO du futur

Scène principale
Wireless IoT tomorrow
20 octobre
Le temps : 9:00 - 11:00
Emplacement : Scène principale

Des experts expliquent comment la technologie IoT sans fil façonne la ville intelligente du futur.

Un nombre croissant de villes utilisent des réseaux LPWAN. Des capteurs surveillent l'humidité du sol près des arbres de la ville et des zones vertes. La gestion du trafic et du stationnement est optimisée grâce à la RFID, et les feux de signalisation sont adaptés au flux de circulation grâce à la technologie WIoT.

La gestion des bâtiments utilise les technologies BLE, WiFi et les capteurs. Les transports publics utilisent BLE et NFC pour les solutions de billetterie mobile. Les systèmes d'éclairage et de gestion des déchets sont contrôlés par des données transmises par LPWAN. Des machines de recyclage équipées de la RFID et de la NFC sont placées à côté des conteneurs à déchets classiques.

11:00

Technologies IoT sans fil

Scène principale
Wireless IoT tomorrow
20 octobre
Le temps : 11:00 - 13:00
Emplacement : Scène principale

Les experts plongent dans le monde des technologies IoT sans fil avec expérience, savoir-faire et expertise.

Découvrez comment les différentes technologies IoT sans fil sont utilisées dans des applications uniques dans tous les secteurs de l'industrie.
Les technologies couvertes comprennent : RFID, NFC, 4G/5G, services cloud, RTLS, UWB, LPWAN, NBIoT, WiFi, BLE, OPC UA et technologies de capteurs.

13:00

IoT pour la vente au détail et les consommateurs

Scène principale
Wireless IoT tomorrow
20 octobre
Le temps : 13:00 - 15:00
Emplacement : Scène principale

Des experts expliquent comment la technologie IoT sans fil assurera l'avenir du commerce de détail.

Un nombre croissant d'objets - tels que les vêtements, les médicaments et les aliments - sont mis en réseau dans l'IoT. L'étiquetage à la source rend les objets visibles tout au long de la chaîne d'approvisionnement, l'IA optimise le contrôle de tous les processus. Le suivi et la gestion des stocks dans le DC et dans le magasin deviennent transparents. Des précisions d'inventaire de plus de 99 % sont une réalité. Les plateformes numériques et les performances NFC renforcent l'expérience et la fidélité des clients.

15:00

IoT industriel et maintenance

Scène principale
Wireless IoT tomorrow
20 octobre
Le temps : 15:00 - 17:00
Emplacement : Scène principale

Des experts expliquent les dernières tendances en matière de technologies IoT sans fil pour l'industrie 4.0.

La réalité augmentée et les lunettes de données sont de plus en plus utilisées dans un nombre croissant d'industries. La RFID est intégrée dans les composants fabriqués de manière additive. Les fabricants et les fournisseurs utilisent des interfaces OPC UA pour une transmission de données uniforme et une facilité d'utilisation. Des simulations sont générées à partir de données réelles et transférées au contrôleur pour obtenir des améliorations réelles de la production.

L'IA et les applications cloud optimisent la planification des commandes et réduisent la surproduction. Les systèmes sont surveillés à l'aide de capteurs, et les dysfonctionnements peuvent être directement identifiés ou anticipés afin de réaliser des opérations de maintenance prédictive. Les analyses de données démontrent les progrès des mesures de numérisation. La 5G permet des connexions de données rapides et sans latence dans l'automatisation.

Platine

Sponsores
Français

Day 1 (Time Zone: CEST)
Day 2 (Time Zone: CEST)
Day 1 (Time Zone: CEST)
19. October 2022
9:00

Automotiv

Main Stage
Wireless IoT tomorrow
19 October
Time: 9:00 - 11:00
Location: Main Stage

Experts explain how wireless IoT technology is shaping the future of automotive production.

Wireless IoT technologies are paving the way to Automotive Factory 4.0. Sensors are being used to monitor the status of an increasing number of components, plants and machines, and to perform predictive maintenance. Data is transmitted via LPWAN, Mioty or OPC UA.

Digital twins simulate production based on real data, results are transferred to the control system and achieve real improvements. Machine learning and AI optimize order processing. RFID-tagged components can be identified and tracked. 5G enables reliable, low-latency data connections in automation.

11:00

Logistics & Supply Chain

Main Stage
Wireless IoT tomorrow
19 October
Time: 11:00 - 13:00
Location: Main Stage

Experts explain how wireless IoT technology is making the supply chain more transparent and efficient.

Wireless IoT technologies are increasingly used at all stages of the supply chain. Goods are tagged with RFID tags during production. Pallets, crates and load carriers are tagged and can be identified. With RFID and RTLS systems, containers in warehouses, at ports and at airports are accurately located and tracked in real time.

BLE, AI, and cloud applications are used to prove the authenticity of tagged products, and sensors are used to monitor cold chains. RFID is used on forklifts and via RFID gates to optimize intralogistics, production and for the optimal planing of goods transport.

13:00

Healthcare & Laboratory

Main Stage
Wireless IoT tomorrow
19 October
Time: 13:00 - 15:00
Location: Main Stage

Experts explain how wireless IoT technology improves security in healthcare and reduces the workload of medical staff.

Medical products and containers are tagged with RFID and BLE. Sterile goods, medical equipment and medication can be effectively tracked. UHF RFID-enabled patient wristbands increase patient safety. Access control systems with NFC prevent unauthorized persons from entering secure areas.

Digitization reduces the workload of staff and simplifies processes. WIoT technology controls automatic medication dispensing and transport systems in medical facilities. Laundry management is optimized with RFID.

15:00

Security

Main Stage
Wireless IoT tomorrow
19 October
Time: 15:00 - 17:00
Location: Main Stage

Experts explain how wireless IoT technology improves security in healthcare and reduces the workload of medical staff.

Medical products and containers are tagged with RFID and BLE. Sterile goods, medical equipment and medication can be effectively tracked. UHF RFID-enabled patient wristbands increase patient safety. Access control systems with NFC prevent unauthorized persons from entering secure areas.

Digitization reduces the workload of staff and simplifies processes. WIoT technology controls automatic medication dispensing and transport systems in medical facilities. Laundry management is optimized with RFID.

Day 2 (Time Zone: CEST)
20. October 2022
9:00

Smart City & Future IoT

Main Stage
Wireless IoT tomorrow
20 October
Time: 9:00 - 11:00
Location: Main Stage

Experts explain how wireless IoT technology is shaping the smart city of the future.

An increasing number of cities are using LPWAN networks. Sensors monitor soil moisture near city trees and green zones. Traffic and parking management is optimized with RFID, and traffic lights are adapted to the flow of traffic with WIoT technology.

Building management uses BLE, WiFi and sensor technology. Public transport uses BLE and NFC for mobile ticketing solutions. Lighting and waste management systems are controlled with LPWAN transmitted data. Recycling machines with RFID and NFC are placed next to conventional waste containers.

11:00

Wireless IoT Technologies

Main Stage
Wireless IoT tomorrow
20 October
Time: 11:00 - 13:00
Location: Main Stage

Experts dive deeper into the world of wireless IoT technologies with experience, know-how and expertise.

Discover how different wireless IoT technologies are being used in unique applications across all sectors of the industry.
Technologies covered include: RFID, NFC, 4G/5G, Cloud services, RTLS, UWB, LPWAN, NBIoT, WiFi, BLE, OPC UA and Sensor Technologies.

13:00

Retail & Consumer IoT

Main Stage
Wireless IoT tomorrow
20 October
Time: 13:00 - 15:00
Location: Main Stage

Experts explain how wireless IoT technology will secure the future of retail.

An increasing number of objects – such as clothing, medicine and food – are being networked in the IoT. Source tagging is making objects visible throughout the supply chain, AI is optimizing the control of all processes. Inventory tracking and management in the DC and in the store become transparent. Inventory accuracies of over 99 percent are a reality. Digital platforms and NFC performance strengthen customer experience and loyalty.

15:00

Industrial IoT & Maintenance

Main Stage
Wireless IoT tomorrow
20 October
Time: 15:00 - 17:00
Location: Main Stage

Experts explain the latest trends in wireless IoT technologies for Industry 4.0.

Augmented reality and data glasses are being increasingly used in a growing number of industries. RFID is being integrated into additively manufactured components. Manufacturers and suppliers use OPC UA interfaces for uniform data transmission and usability. Simulations are generated from real data and transferred to the controller to achieve real improvements in production.

AI and cloud applications optimize order planning and reduce overproduction. Systems are monitored with sensors, and malfunctions can be directly identified or anticipated in order to carry out predictive maintenance operations. Data analytics demonstrate progress of digitalization measures. 5G enables fast data connections without latency in automation.

Platinum

Sponsors
English